Construction du chemin forestier E ouest

Étape de la procédure en cours

Information sur le projet

Résumé du projet

Barrette-Chapais ltée prévoit entreprendre la construction d’une route d’accès forestière d’une longueur d’environ 46 kilomètres afin de lui permettre d’atteindre le territoire ouest de son CAAF (contrat d’approvisionnement et d’aménagement forestier). Cette route d’accès sera utilisée par des camions hors-normes dont la charge est de plus de 100 tonnes. La durée de vie prévue pour l’utilisation de cette route est d’au moins 15 ans.

Détails sur la localisation

Le km 0 de cette route forestière à construire est localisé près du lac Anville. Ce projet est la continuation vers l’ouest d’une route forestière existante d’une longueur d’environ 20 km qui relie l’usine de Barrette-Chapais ltée au secteur du lac Anville et qui emprunte une ancienne voie ferrée désaffectée libre de droit de passage.




Documents

Avis de projet

Étude d'impact sur l'environnement et le milieu social

Documents produits par le MDDELCC

Participation publique




Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.