Projet d’augmentation de la capacité d’entreposage d’écorces non traitées pour l’usine de cogénération de Chapais Énergie

Étape de la procédure en cours

Demande de modification du certificat d’autorisation

Information sur le projet

Nom du promoteur

Chapais Énergie

Numéro de référence

3214-10-012

Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet

Vous désirez plus d’informations ?

Contactez-nous par courriel à [email protected]

Résumé du projet

L’objectif de cette demande de modification du certificat d’autorisation est d’ajuster le projet selon la réalité opérationnelle de l’entreprise, notamment au niveau des besoins d’entreposage des écorces qui constituent la majorité de la matière ligneuse à brûler. Le besoin d’entreposage de la matière ligneuse s’explique d’une part par le fait que les scieries ne sont pas équipées pour entreposer elles-mêmes ces matières et, d’autre part, par le fait que l’approvisionnement est irrégulier et variable.

Détails sur la localisation

Chapais Énergie opère son usine de cogénération sur le territoire de la Ville de Chapais, une des villes enclavées par la Municipalité d'Eeyou Istchee Baie-James, dans la région administrative du Nord-de-Québec.



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.