Projet d’exploitation et de traitement de 900 000 tonnes métriques de minerai d’or du site minier Bachelor

Étape de la procédure en cours

Certificat d’autorisation émis le 4 juillet 2012.

Information sur le projet

Résumé du projet

Le site minier Bachelor a été exploité de 1982 à 1989 par la Bachelor Lake Gold Mine. Il s’agit d’une mine d’or souterraine existante qui a été exploitée jusqu’au 12e niveau (521 mètres). Ressources Métanor a acquis les droits d’exploitation du site minier Bachelor en 2008 en vue d’une réouverture. Elle y a effectué de nombreux travaux pour rénover les installations et plus récemment a aussi traité du minerai provenant de la mine Barry. Ressources Métanor poursuit, depuis août 2012, l’exploitation du gisement Lac Bachelor par voie souterraine en utilisant les équipements de surface et souterrain existants. La quantité de minerai à traiter est estimée à 900 000 t. Le taux nominal d’extraction est de 800 t/j, ce qui permettra une exploitation d’une durée d’environ 3,5 ans.

Détails sur la localisation

Le gisement Lac Bachelor se trouve à 3,5 km à l’est de la localité de Desmaraisville, à 30 km au sud de Waswanipi et à environ 165 km au sud-ouest de Chibougamau.



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.