Projet minier Troilus : Modifications du certificat d’autorisation

Étape de la procédure en cours

Certificat d’autorisation émis le 20 octobre 1994

Abandon de la demande de modification du certificat d’autorisation. Fermeture du dossier.

Information sur le projet

Nom du promoteur

Troilus Gold Corp.

Numéro de référence

3214-14-025

Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet

Vous désirez plus d’informations?

Contactez-nous par courriel à [email protected]

Résumé du projet

Le projet d’exploitation minière Troilus a été autorisé le 20 octobre 1994 en vertu de l’article 164 de la Loi sur la qualité de l’environnement. La mine est entrée en exploitation à l’automne 1996. Deux fosses à ciel ouvert ont été exploitées pour extraire de l’or et du cuivre pendant environ 13 ans, soit jusqu’en mai 2008 pour l’une et jusqu’en avril 2009 pour l’autre.

Ce projet fait présentement l’objet d’une demande de modification du certificat d’autorisation afin de changer le point de déversement PR-1 via le déversoir du parc à résidus.

Détails sur la localisation

Le site minier Troilus est situé à la pointe nord-est de la réserve faunique Assinica, à 60 km à l’ouest du lac Mistassini, à 80 km au nord-ouest de la communauté de Mistissini et à environ 175 km au nord de Chibougamau.



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.