Prolongement du chemin forestier L209 Nord

Étape de la procédure en cours

Information sur le projet

Résumé du projet

Barrette-Chapais ltée, compagnie forestière, souhaite construire une route hors norme de 96 km qui lui permettra d’atteindre le territoire nord-ouest de son CAAF (contrat d’approvisionnement et d’aménagement forestier). La durée prévue pour l’utilisation de ce nouveau chemin forestier est d’au moins 15 ans.

Détails sur la localisation

Cette route reliera l’actuel chemin de la bretelle de la rivière Chibougamau jusqu’à l’extrémité nord de l’unité d’aménagement forestier (UAF) 02665 en empruntant durant presque tout le trajet, le tracé d’un ancien chemin établi au moment de la mise en place de la ligne hydroélectrique L7081-7082 passant au poste d’Albanel.

Les tracés principal et alternatif passent sur les aires de trappes M47A, O52, O53, W10, W10A, W12 et W22. Le tracé de cette route forestière est localisé en majeure partie dans des terres de catégorie I et se termine dans des terres de catégorie II de Waswanipi (l’extrémité nord-ouest de la route)




Documents

Avis de projet

Étude d'impact sur l'environnement et le milieu social

Documents produits par le MDDELCC

Participation publique




Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.