Usine de gazéification de la communauté de Waskaganish

Étape de la procédure en cours

Directive envoyée au promoteur le 11 décembre 2013 par l’Administrateur régional.

Information sur le projet

Résumé du projet

La Première Nation de Waskaganish propose de construire une usine de gazéification dans le but d’incinérer des déchets en utilisant la technologie de traitement par lot. L’usine aura la capacité d’incinérer les déchets à un rythme de 10 tonnes par jour. Les cendres de l’usine de gazéification seront transportées au dépotoir existant pour être incinérées. La Première Nation de Waskaganish propose aussi de développer et de remodeler ce dépotoir afin de recevoir les cendres (expansion verticale de 5 ha).

Détails sur la localisation

L’usine de gazéification serait située près d’une station le long de la route permanente de Waskaganish, à environ 1,3 km du village.



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.