Projet minier Troilus : Étude d’impact sur l’environnement et le milieu social

Étape de la procédure en cours

Information sur le projet

Nom du promoteur

Troilus Gold Corp.

Numéro de référence

3214-14-025

Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet

Vous désirez plus d’informations?

Contactez-nous par courriel à [email protected]

 

Résumé du projet

Par ce projet, Troilus Gold Corp. souhaite procéder au dénoyage des fosses J-4 et F-87 de l’ancienne mine Troilus, laquelle est en restauration depuis 2011. Le dénoyage permettrait d’avoir accès au gisement en profondeur de l’ancienne mine afin de poursuivre des travaux d’exploration à partir des planchers des fosses. Le gisement d’or et de cuivre montre une continuité en profondeur et vers le nord, dans l’axe des fosses J-4 et F-87. Les forages réalisés en 2018 semblent démontrer le potentiel minier existant encore présent. Suivant certains aménagements locaux à réaliser, les eaux des fosses seraient rejetées dans le cours d’eau dit « sans nom » situé à l’ouest de ces mêmes fosses.

Pour plus d’informations sur ce projet, veuillez consulter le lien suivant : https://fr.troilusgold.com/dveloppement-durable/-gestion-environnementale/

Détails sur la localisation

Le site minier Troilus est situé à la pointe nord-est de la réserve faunique Assinica, à 60 km à l’ouest du lac Mistassini, à 80 km au nord-ouest de la communauté de Mistissini et à environ 175 km au nord de Chibougamau.



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.