Centrale d’énergie hybride de Whapmagoostui Kuujjuaraapik

Étape de la procédure en cours

Information sur le projet

Nom du promoteur

Kuujjuaraapik Whapmagoostui Renewable Energy Coorporation (KWREC)

Numéro de référence

3219-10-001

Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet

Vous désirez plus d’informations ?

Contactez-nous par courriel à [email protected]

Résumé du projet

Par ce projet, KWERC projette de construire une centrale d’énergie hybride qui aura une capacité installée de 3,0 MW d’énergie éolienne. Le projet se situe à l’extrémité sud-ouest du Nunavik, en bordure de la Baie d’Hudson et près de l’embouchure de la Grande rivière de la Baleine, en périphérie des villages des communautés de Whapmagoostui et de Kuujjuaraapik. Le projet prévoit l’implantation de deux éoliennes d’une puissance nominale de 1,5 MV chacune. Ces éoliennes seront reliées par une ligne interconnexion à 25 kV jusqu’à un poste de raccordement (à construire). Une ligne d’interconnexion à 4kV reliera ce poste à celui existant exploité par Hydro-Québec Distribution. Un chemin d’accès sera aussi aménagé. L’objectif du projet est de réduire l’utilisation de combustibles fossiles et les émissions de GES dans la région.

Pour plus d’informations sur ce projet, veuillez consulter le lien suivant : http://kwrec.ca/

Détails sur la localisation

Le projet est situé dans la région administrative du Nord-du-Québec, sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James, sur des terres de catégorie IA, en périphérie des villages des communautés de Whapmagoostui et de Kuujjuaraapik.




Documents

Étude d'impact sur l'environnement et le milieu social




Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.