Développement d’un site d’enfouissement à Whapmagoostui

Étape de la procédure en cours

Information sur le projet

Nom du promoteur

Whapmagoostui First Nation

Numéro de référence

3214-16-099

Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet

Vous désirez plus d’informations ?

Contactez-nous par courriel à [email protected]

Résumé du projet

La Nation crie de Whapmagoostui et le Village nordique de Kuujjuarapik utilisent le même site d’enfouissement en tranchée pour les déchets solides depuis les années 1950. Deux sites d’entreposage sont également présents à proximité des communautés, un accueillant des métaux et l’autre des sols contaminés. Le site actuel d’élimination des déchets solides atteindra bientôt sa capacité maximale et la relocalisation des deux sites d’entreposage est souhaitée. Le présent projet vise la construction d’un nouveau lieu d’enfouissement des déchets solides incluant l’aménagement d’un chemin d’accès, la construction de deux plates-formes pouvant accueillir les métaux et sols contaminés. La durée de vie des installations, en fonction du mode de gestion retenue, est estimée de 25 à 35 ans.

Détails sur la localisation

Le projet proposé est situé dans la communauté de Whapmagoostui sur des terres de catégorie IA. Le projet est également situé à proximité du village nordique de Kuujjuarapik.



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.