Raccordement de la mine Rose lithium-tantale et déplacement d’un tronçon de ligne à 315 kV

Étape de la procédure en cours

Information sur le projet

Nom du promoteur

Hydro-Québec

Numéro de référence

3214-09-028

Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet

Vous désirez plus d’informations ?

Contactez-nous par courriel à secretariat.comex[email protected]

Résumé du projet

Afin de permettre la réalisation du projet minier Rose lithium-tantale, Hydro-Québec déplacera un tronçon de 4,1 km de la ligne de l’Eastmain-1-Nemiscau qui traverse actuellement l’emplacement projeté de la fosse à ciel ouvert. Le nouveau tronçon passera à l’est de la fosse, de manière à la contourner, à une distance d’environ 500 mètres des limites de l’exploitation minière projetée. Pour alimenter en électricité les installations minières, Hydro-Québec propose un raccordement à la ligne à 315 kV de l’Eastmain-1-Nemiscau. À cette fin, un poste de transformation à 315-25 kV sera aménagé à l’ouest du point de raccordement. Le raccordement n’exige aucune nouvelle structure.

Détails sur la localisation

Le projet est situé dans la région administrative du Nord-du-Québec, sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James, sur des terres de catégories III, à une quarantaine de kilomètres au nord du village cri de Nemaska.



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.