Usine de gazéification de la communauté de Waskaganish
Étape de la procédure en cours
Information sur le projet
Nom du promoteur
Première Nation de Waskaganish
Numéro de référence
3214-16-069
Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet
Vous désirez plus d’informations?
Contactez-nous par courriel à [email protected]
Résumé du projet
La Première Nation de Waskaganish propose de construire une usine de gazéification dans le but d’incinérer des déchets en utilisant la technologie de traitement par lot. L’usine aura la capacité d’incinérer les déchets à un rythme de 10 tonnes par jour. Les cendres de l’usine de gazéification seront transportées au dépotoir existant pour être incinérées. La Première Nation de Waskaganish propose aussi de développer et de remodeler ce dépotoir afin de recevoir les cendres (expansion verticale de 5 ha).
Détails sur la localisation
L’usine de gazéification serait située près d’une station le long de la route permanente de Waskaganish, à environ 1,3 km du village.
Avis de non-responsabilité
Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.
Directive envoyée au promoteur le 11 décembre 2013 par l’Administrateur régional.