Construction des chemins d’accès forestiers « H section Ouest » et « I »

Étape de la procédure en cours

Information sur le projet

Résumé du projet

La compagnie Matériaux Blanchet inc. prévoit réaliser la construction de deux « grandes routes d’accès » jumelées d’une longueur totale d’environ 126 kilomètres, dans le secteur du km 105 de la Route de la Baie-James (Route 109) et du lac Quénonisca. Ces deux grandes routes d’accès forestières sont localisées dans des terres de catégorie III.

Détails sur la localisation

L’axe principal, la grande route d’accès « I », d’une longueur d’environ 88 kilomètres, débute aux environs du km 5 du chemin forestier N-823 (aussi appelé chemin km 105), passe au sud du lac Salamandre, longe le côté ouest du lac Quénonisca et se rend à la rive sud de la rivière Broadback, à environ 3 kilomètres à l’est de l’embouchure de la rivière Salamandre. Les 21 premiers kilomètres de cette grande route d’accès empruntent un réseau de chemins forestiers secondaires qui devront être améliorés, alors que la partie nord de cette route est à construire. La grande route d’accès « H, section ouest », d’une longueur totale d’environ 38 kilomètres à construire, débute aux environs du km 21 de la grande route d’accès « I » et se rend à la rive sud de la rivière Broadback, à environ 1 kilomètre à l’ouest de l’embouchure de la rivière Salamandre.




Documents

Avis de projet

Étude d'impact sur l'environnement et le milieu social

Document produit par le COMEV

Documents produits par le COMEX

Consultation publique

Participation publique - Mémoires déposés dans le cadre de l'audience publique

Audiences publiques à Waswanipi - Enregistrements sonores

Rapport d'analyse

Certificat d'autorisation




Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.