Usine de production de granules de bois à Chapais

Étape de la procédure en cours

Projet en cours d’analyse

En attente du suivi par le promoteur

Information sur le projet

Nom du promoteur

RENTECH inc.

Numéro de référence

3214-23-005

Abonnez-vous aux alertes par courriel de ce projet

Vous désirez plus d’informations ?

Contactez-nous par courriel à [email protected]

Résumé du projet

Le projet présenté consiste à construire une usine de valorisation de résidus de transformation du bois (sciures, rabotures, écorces), afin d’en produire des granules de bois directement aux abords d’une scierie existante. Rentech entend produire environ 300 000 tonnes de granules de bois destinées au marché européen. Cette production nécessitera un approvisionnement en lignine et en écorces de près de 600 000 tonnes métriques humides. La totalité de cette lignine/écorces proviendra de la scierie Barrette-Chapais ltée. Les granules produites seront acheminées au port de Québec par train puis ensuite par bateau vers les marchés européens.

Détails sur la localisation

La nouvelle usine sera située directement sur les terrains de la scierie Barrette-Chapais ltée., près de la ville de Chapais.



Avis de non-responsabilité

Une partie des informations de ce site Internet pourrait avoir été fournie par des sources externes. Le COMEX n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.